News

16.10.2019

Comment néttoyer votre sèche-linge

Nos conseils et astuces pour chouchouter votre sèche-linge
images.jpg

1. Nettoyez le filtre à peluches

Le sèche-linge souffre parfois d’une mauvaise réputation : celle d’user prématurément les vêtements en décollant leurs fibres. Si cela est un peu vrai, sachez que ce phénomène reste inévitable mais peut-être maîtrisé si vous choisissez les bons programmes de séchage. D’ailleurs, ces peluches ont déjà été en partie décollées lors du lavage des vêtements, notamment au moment de l’essorage.

Ces résidus de fibres textiles sont récupérés dans le sèche-linge par un filtre pour éviter qu’ils ne pénètrent dans le corps de l’appareil. Celui-ci devra être nettoyé après chaque utilisation. Enlevez le plus gros à la main et n’hésitez pas à utiliser votre aspirateur réglé sur puissance modérée pour parfaire le nettoyage ! Certains filtres peuvent être doublés. Il faudra alors procéder au nettoyage des 2 éléments.

Si votre sèche-linge est un modèle à évacuation, procédez une fois par an au nettoyage du flexible qui dirige l’air vers l’extérieur en enlevant les peluches qui se sont accumulées à l’intérieur.

2. Videz le bac à condensats

Si votre appareil est un modèle à condensation, n’oubliez pas de vider régulièrement le bac à condensats, idéalement après chaque utilisation. Ce bac se trouve dans la majorité des cas en haut à gauche de l’appareil (plus rarement en bas).

Astuce

L’eau récupérée dans le bac à condensats étant déminéralisée, elle est adaptée pour alimenter les fer et centrales à vapeur. Utilisez dans ce cas, un entonnoir muni d’un filtre pour éliminer les fibres textiles. Un geste pratique, économique et écologique !

3. Nettoyez le tambour

Bien que la majorité des peluches vont se loger dans le filtre du sèche-linge, une petite quantité va se diffuser dans le tambour. C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer régulièrement la cavité de votre appareil. Pour ce faire, passez simplement une éponge propre et humide en ajoutant un peu de savon ou de liquide vaisselle dans le tambour puis laissez sécher la porte ouverte.

Nous vous conseillons également de passer régulièrement l’aspirateur réglé à faible puissance dans le tambour de votre appareil sans oublier le logement du filtre. Votre sèche-linge possède un hublot ? Pensez également à l’entretenir, notamment le joint en caoutchouc qui peut accumuler les fibres et peluches résiduelles de votre linge. Procédez comme ci-dessus à l’aide d’une simple éponge.

4. Vérifiez le capteur d’humidité

La majorité des sèche-linges possède un capteur d’humidité appelé également sonde d’hygrométrie. C’est grâce à cet élément que votre sèche-linge va calculer la durée de séchage en fonction du degré d’humidité du linge. Avec le temps, cette sonde peut se recouvrir d’une fine couche de calcaire ou de résidus de lessive et assouplissant pouvant entraîner son dysfonctionnement. Nous vous conseillons de la nettoyer à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humidifiée avec un peu de vinaigre. N’utilisez surtout pas de matières abrasives pour réaliser cette opération !

5. Nettoyez le condenseur

Cet élément se trouve la plupart du temps en bas à gauche, protégé par une trappe d’accès et maintenu par de petites languettes. Les fabricants préconisent de le nettoyer tous les 5 à 7 cycles de séchage. Cette fréquence peut varier en fonction des habitudes de chaque utilisateur : rythme d’utilisation, programmes utilisés. En moyenne, 1 ou 2 entretiens mensuels sont à prévoir.

Sur de nombreux modèles de sèche-linges, le condenseur se présente sous forme de cassette qui peut être retirée pour l’entretien. Pour le nettoyage, retirez-le complètement pour le rincer à l’aide d’une douchette dans votre baignoire, votre bac à douche ou bien en extérieur à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Profitez-en également pour aspirer les poussières accumulées à l’intérieur de son logement !

Si besoin, aidez-vous d’un cintre déplié pour déloger les peluches coincées entre les lamelles en inox du condenseur.

En revanche, sur d’autres modèles, il reste fixe et ne peut être délogé. Dans ce cas, les particules résiduelles pourront être retirées à l’aide d’un aspirateur.

Nous vous invitons à consulter la notice de votre appareil pour adopter la bonne méthode d’entretien.

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’entretien d’un condenseur de sèche-linge ? Consultez cet article : Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?

Enfin, certains sèche-linges sont équipés d’un condenseur autonettoyant qui sera automatiquement rincé à plusieurs reprises lors d’un programme de séchage. Il ne nécessite donc pas d’entretien de votre part.

6. Laissez la porte ouverte

Pour éviter la formation de mauvaises odeurs dans le tambour de votre sèche-linge dû aux traces d’humidité, nous vous conseillons de laisser la porte de votre appareil ou son hublot entrouverts entre deux utilisations.

Si vous suivez ces quelques conseils et astuces d’entretien, votre sèche-linge vous dira merci !

57291686-sèche-linge-mascot.jpg

15.10.2019

Comment entretenir une machine à lessiver

nettoyer-lave-linge.jpg

Le tambour

Le tambour de votre lave-linge ne sent pas le frais ? Lancez 1 x par mois un programme de lavage à la plus haute température (90 °C ou 95 °C) à vide. Utilisez une tablette pour lave-vaisselle ou un produit d'entretien pour lave-linge. Elle éliminera les bactéries et les moisissures. Pour un entretien encore plus simple, certaines machine à laver ont un programme de nettoyage du tambour ou un programme hygiène.

Conseil :laissez la porte de votre lave-linge ouverte après chaque lavage. Cela permet au tambour de bien sécher.

Le joint de la porte

Les moisissures et odeurs désagréables se développent souvent dans les plis du joint de la porte. Comment les éviter ?


  • Vérifiez régulièrement que de petits objets ne se sont pas glissés dans le joint : pinces à cheveux, pièces de monnaie, boutons…
  • Nettoyez l’intérieur du joint en caoutchouc avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle.
  • Éliminez les saletés qui se sont accumulées avec une petite brosse.
  • Absorbez l’eau restante à l’aide d’une vieille lavette. Ainsi, le joint reste sec entre les lavages.

Le bac à lessive

Enlevez après chaque cycle les résidus de produit dans le bac à lessive. La plupart des machines à laver ont un bac à lessive amovible. Versez-y 250 ml de vinaigre et 1 L d’eau chaude et laissez agir pendant une demi-heure. Il ne vous reste qu’à enlever les résidus de lessive tenaces à l’aide d’une brosse.

Si votre bac à lessive n’est pas amovible, versez la solution dans le bac à lessive et nettoyez-le ensuite avec une éponge humide.

Encore mieux : certaines machines à laver ont un bac à lessive autonettoyant. Il élimine les résidus de lessive automatiquement après chaque lavage.

Le filtre

Le plus souvent, le filtre se trouve en bas de votre machine, derrière la plinthe. Dévissez simplement le filtre et vidangez l’eau restante dans un récipient. Vérifiez qu’il ne reste rien dans le filtre (pièces de monnaie, trombones, boutons, mouchoirs, chaussettes de bébé…). Remettez le filtre en place et vérifiez qu’il est bien fixé. Vous ne voudriez pas retrouver une flaque d’eau sous votre machine.

01.10.2019

Ronflements : 4 astuces pour arrêter de ronfler


des-exercices-avec-la-langue-pour-arreter-de-ronfler.jpeg

Ne plus dormir sur le dos:

Il existe une astuce de grand-mère:
Placez une balle de tennis ou de Ping-pong dans un gant de toilette. Cousez celui-ci dans le dos du pyjama du ronfleur. Il sera alors impossible de se retourner . C'est une méthode radicale pour ne plus entendre les ronflements de son partenaire.

Surélever son oreiller:

Celui-ci permet de diminuer l'intensité des ronflements.

Faire des inhalations:

Si les ronflements sont causés par un rhume, dans ce cas il vaut mieux décongestionner rapidement le nez. Pour cela, il faut faire des inhalations ou des lavages afin d'éviter les ronflements.

Conseils:

Évitez la consommation d'alcool et de tabac qui provoque des ronflements.

Le soir , mangez léger: les repas trop copieux favorisent les ronflements.

Les somnifères accroissent les ronflements.

05.09.2019

Fabriquer son nettoyant multi-usages au citron

Eco-friendly natural cleaners, cleaning products. Homemade green cleaning on white background.Voici un nettoyant capable d'éliminer la graisse tout en laissant une agréable odeur de citron. L'association vinaigre et de l'huile essentielle du citron permet de désinfecter toutes les surfaces.


Recette de Grand-mère:

1.Versez le vinaigre blanc dans le pulvérisateur à l'aide d'un entonnoir.

2. Ajoutez-y , l'huile essentielle de citron et secouez énergiquement.

3.Pulvérisez le nettoyant sur votre surface, laissez agir quelques minutes et essuyez avec un chiffon doux.

Ingrédient:

500ML de vinaigre blanc

10 gouttes d'huiles essentielles de citron.

Équipement:

Un pulvérisateur de 500 ML.

Un entonnoir.

Un chiffon doux.

Attention! Bien agitez le flacon avant chaque utilisation.

31.05.2019

Filet canard sauce Framboise

Magret de canard sauce aux framboises

canard.jpg1 magret de canard 1 échalote 1 gousse d’ail 120g de framboises surgelées 1 c. à c. de miel 1 c. à s/ de vinaigre de framboises ou de cidre 65ml de fond de viande 1 c. à s. de jus de pomme Sel, poivre, beurre, huile d’olive Estragon frais haché




Préchauffer le four à 175°.

Chauffer une poêle à fond épais quelques minutes à feu élevé pour qu’elle soit chaude avant d’y déposer les magrets sur le côté peau grasse. Baisser le feu immédiatement à moyen-doux et cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la graisse devienne croustillante. Éliminer tout le gras de la poêle (mettre le gras éliminer dans un récipient et garder au réfrigérateur : Il pourra remplacer le beurre ou l'huile dans une prochaine recette). Retirer les magrets de la poêle et retourner (côté chair) sur une plaque allant au four. Cuire environ 10 min. pour une viande rosée. Transférer sur une planche à découper, couvrir d’un papier d’aluminium et attendre 5 min. avant de découper.

Entre-temps, hacher finement l’échalote et l’ail. Chauffer le beurre et l’huile dans une poêle à feu moyen, y faire revenir l’échalote 2-3 min et ensuite l’ail. Cuire 2 min et ajouter les framboises encore congelés (ou fraîche écrasée et passée au tamis pour éliminer les petits pépins), en mélangeant délicatement. Cuire 2-3 min.

Ajouter le miel et ensuite le vinaigre. Laisser réduire quelques minutes. Incorporer la sauce demi-glace, le jus de pomme et réduire encore 2-3 min avant de goûter et assaisonner au goût avec sel et poivre, en ajoutant soit du miel ou du vinaigre pour trouver l’équilibre aigre-doux recherché. Garder au chaud. Trancher les magrets, les disposer sur les assiettes chaudes, les napper de sauce, saupoudrer d’estragon frais haché et servir.

Parfumer la maison naturellement

Parfumer la maison : fabriquer une pomme d’ambre

orange.jpg

Comment parfumer sa maison naturellement ? Une astuce de nos grands-mères simple à réaliser ! La pomme d’ambre parfumera agréablement votre maison. Suspendez-la dans votre armoire, elle chassera les mites de vos vêtements.

Astuce de grand-mère 1. Plantez les clous de girofle un peu partout dans l’orange. 2. Passez le ruban autour de l’orange et faites un nœud. 3. Suspendez l’orange dans votre maison.

Ingrédients • Une orange bien ferme • De 10 à 40 clous de girofle

Équipement • Un ruban

Les conseils de nos grands-mères

• L’orange peut rester suspendue pendant 1 mois.

• Placez l’orange à l’abri de la lumière.

• Vous pouvez remplacer l’orange par un pamplemousse ou un citron.

La pomme d’ambre est efficace pour lutter contre les mites des vêtements.

17.05.2019

brochettes de Gambas et noix St Jacques marinées

Brochettes de gambas et de noix de St-Jacques marinées.

brochette.jpg

Pour 4personnes • Huile d’olive : 4 Cuil. à soupe • Ail. 18 grammes de persil plat : 2 gousses • Sel. Poivre • Curcuma : 2 Cuil. à café • Piment de Cayenne : 1 pincée • Miel : 3 Cuil. à soupe • Huile d’olive : 4 Cuil. à soupe • Ail. 18 grammes de persil plat : 2 gousses • Sel. Poivre • Curcuma : 2 Cuil. à café • Piment de Cayenne : 1 pincée • Miel : 3 Cuil. à soupe

Etapes de préparation 1. Décortiquer les gambas et les mettre dans un saladier avec les noix Saint-Jacques. 2. La marinade. 3. Pressez vos citrons. Épluchez et écrasez l'ail. Hachez le persil. Mélangez dans un bol l'ail, l'huile, le jus de citron, le persil haché, 2 cuillères à café de curcuma, la 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne, les 3 cuillères à soupe de miel, sel et poivre bien mélanger. 4. Incorporer à la marinade et mélanger délicatement les fruits de mer et laisser mariner au moins 4 heures. 5. Préparation des brochettes : 6. Enfilez les gambas et les noix de Saint-Jacques sur des piques en bois (alterner Saint-Jacques, gambas) Mettez-les dans 1 plat à rebord et arrosez-les de la marinade. 7. Pour la cuisson : Faites dorer les brochettes à la plancha en rajoutant si nécessaire de la marinade. Ou à la poêle 3 minutes environ. Une fois cuit parsemez de ciboulette Servir aussitôt avec un bon riz blanc.

Comment nettoyer une hotte aspirante ainsi que les filtres

Comment Nettoyer une hotte de cuisine en inox ?

hotte.jpg

Nettoyer l’inox avec du vinaigre blanc, dans un récipient, mélangez du vinaigre blanc avec un peu du citron ou du bicarbonate de soude. A l’aide d’une microfibre humidifié de la solution préparée, frottez la surface de la hotte en inox. Si votre hotte est énormément encrassée, chauffez le vinaigre blanc.

Hotte aspirante pleine de graisse ? L’astuce pour nettoyer facilement. C’est qu’avec le gras utilisé pendant la cuisson, une hotte se salit et s’encrasse très vite. Le souci, c’est qu’elle finit aussi par ne plus aspirer correctement…. Heureusement, il existe un truc pour nettoyer facilement les filtres de votre hotte. L’astuce est de les faire tremper dans l’eau chaude et du bicarbonate de soude.

Comment faire : -Mettez une bassine dans l’évier. -Faites couler de l’eau très chaude dedans. -Enlevez les filtres de la hotte. -Placez dans la bassine. -Saupoudrez les filtres avec une bonne couche de bicarbonate de soude. -Laissez agir pendant une heure. -Comme les filtres ne trempent pas entièrement dans la bassine, retournez-les. -Laissez agir de nouveau pendant une heure. -Brossez les filtres avec une brosse. -Rincez les filtres de la hotte. -Laissez sécher les filtres de la hotte. -Laissez séchez à l’air libre. -Remettez les filtres de la hotte en place.

Résultat : Et voilà ! votre hotte aspirante toute propre et prête à aspirer

Fini la saleté et le gras incrustés dans votre hotte aspirante ! Pensez à renouveler cette opération régulièrement pour avoir une efficacité optimale.

Mais vous devez vous demander comment nettoyer votre hotte aspirante complètement, car il y a toujours des éléments non détachables. Il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau chaude et de lessive. Cela fonctionnera très bien également pour ces parties.

12.05.2019

Comment ravoir des joints de carrelage bien blanc

Comment faire pour ravoir des joints de carrelage bien blanc?

Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou ceux qui recouvrent notre sol,

carrelage.jpg

La Boîte à ménages à la solution pour vous:

Le vinaigre Blanc et de l'huile de coude :

Remplissez un bol aux deux tiers avec du vinaigre blanc.

Ajoutez au vinaigre blanc une cuillère à soupe de liquide vaisselle ou de bicarbonate de soude et mélangez.

A l’aide d'une vieille brosse à dents que vous aurez trempée dans le mélange, frottez les joints de carrelage jusqu'à faire disparaître les traces.

Laissez agir un quart d'heure environ avant de rincer.

Et voilà, le tour est joué.

09.05.2019

Astuces pour nettoyer son matelas

Astuces pour nettoyer, rafraîchir et aérer son matelas

Un bon sommeil requiert un bon matelas. Découvrez 3 techniques efficaces, pas cher et écologiques pour le nettoyer et en prendre soin dès les premiers rayons de soleil

nettoyer-matelas.jpg

Bicarbonate de soude : Une fois par mois soupoudrez votre matelas de bicarbonate de soudes, laisser agir une trentaine de minutes et aspirez. Cela permet de le désinfecter et d’absorber l’humidité.

Le vinaigre blanc : Mélangez-le avec de l’eau et frottez le matelas avec ce liquide et rincez ensuite avec un linge humide. On utilise le vinaigre blanc pour ses vertus nettoyantes et antiseptiques naturelles.

Les Cristaux de soude : Diluez des cristaux de soude, dans l’eau presque bouillante. Avec une éponge, utilisez cette eau pour frotter les tâches sur le matelas. Rincez avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre. Les cristaux de soude est un excellent nettoyant à usages multiples dans la maison et surtout pour le linge (pour enlever les tâches).

Et pensez à ouvrir grand les fenêtres pendant 5 à 10 minutes par jour, le matin directement après votre réveil l’air des pièces est ainsi intégralement renouvelé et les murs n’ont cependant pas le temps de refroidir. L’air frais qui vient d’entrer sera rapidement réchauffé.

C’est très bon pour votre matelas également, l’explication est simple : Les acariens prospèrent dans les endroits humides et abrités de la lumière, alors que des draps secs qui reçoivent la lumière du jour vont provoquer la déshydratation puis l’élimination du parasite !

05.05.2019

Nettoyer votre salle de bain écologiquement

Nettoyer votre salle de bain de façon écologique :

vinaigre.jpgNos salles de bain et cuisines se salissent vites et nous aimons qu’elles soient toujours propres. Pour une salle de bain propre puisqu’on s’y lave, évitons d’utiliser des produits chimiques.

Voici nos conseils et petits trucs :

Dans la salle de bain, le calcaire est bel et bien présent, il se loge partout de la baignoire à la douche en passant par les robinetteries…. Un véritable cauchemar et il est plus ou moins présent en quantité d’après la région où nous vivons.

Comment faire pour s’en défaire ? Le vinaigre blanc, l’arme anticalcaire.

Contre les traces de calcaire autour de la robinetterie mettez du vinaigre blanc et déposez-le directement sur les plaques de calcaires et laisser agir quelques minutes ensuite frottez. Tout redevient brillant (ou vaporisez un peu de vinaigre blanc et laissez agir puis frottez).!!!

Pour vous débarrasser des traces de calcaire, de savon dans la baignoire et la douche, mélangez un sceau d’eau chaude, un verre de cristaux soude ou de bicarbonate de soude. Mélangez et frottez à l’aide d’une éponge imbibée.

Un pommeau de douche entartré… quel horreur mesdames pour rincer vos cheveux avec un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau.

Pour détartrer l’embout du robinet ou le pommeau de la douche : récupérez l’embout des robinets et le pommeau de douche à détartrer. Mélanger 2 volumes de vinaigre blanc à un volume d’eau chaude. Plongez les dans le mélange et laisser agir plusieurs heures. Le tartre sera dissous par le vinaigre (idéal aussi pour les toilettes, mécanisme de chasse d’eau…).

Vous n’êtes pas bricoleur ? Vous pouvez mettre le mélange dans un sachet hermétique que vous fixez au robinet ou au pommeau avec un élastique.

L’essentiel est de faire tremper les pièces à détartrer dans le vinaigre.

Attention ! Éviter le vinaigre blanc sur les surfaces poreuses comme le marbre, il risquerait de le détériorer.

Idem pour la paroi de votre douche, vaporisez du vinaigre blanc et laisser agir puis frottez, elle brillera à nouveau.

02.05.2019

Votre four comme neuf

Nettoyer votre four n'est pas chose facile ou évidente !

nettoyer-four.jpgGrâce à nos conseils et astuces vous retrouverez votre four comme neuf. Oubliez les odeurs, la saleté et les résidus de graisses.

Vous vous demandez comment faire ? Parfait vous êtes au bon endroit !

Le four est un des appareils électroménagers qui se salit très vite et il est important de bien l'entretenir pour éviter de suer pour le nettoyer car c’est un des nettoyages peut appréciez entre résidus graisseux, nourritures et mauvaises odeurs !

Voici nos conseils pour vous aider à nettoyer un four avec des produits naturels :

Le vinaigre blanc et un peu de bicarbonate de soude en poudre

Nettoyage en profondeur :

  1. Sortez les grilles et la plaque du four, dans un second temps, nettoyer les grilles et la plaque de votre four.
  2. Dans un récipient, mélangez vinaigre et bicarbonate de soude (2CC) et un peu d’eau.
  3. A l’aide d’une éponge, mettez une partie de la solution sur les parois de votre four.
  4. Ensuite placez votre récipient contenant le reste de la solution dans votre four.
  5. Fermez la porte du four et faites-le chauffer à 100°C pendant 50minutes.
  6. Enfin, après ce laps de temps, vous pourrez facilement enlever les résidus de saleté dans le four à l’aide de l’éponge.

PS : Si votre four est très gras ajoutez en plus des cristaux de soude (1CC)

Le Citron : propriété antibactérienne permettent de nettoyer un four et de nombreuses surfaces sales. Une bonne astuce pour nettoyer votre maison naturellement.

Prenez 2 citrons, extraire le jus dans deux récipient (1 /2 dans un, 1/2 dans l’autre) à l’aide d’une éponge ou d’une microfibre humidifiez les parois sales de votre four avec le citron.

Laissez agir 5 minutes, ensuite introduisez le récipient rempli de jus de citron, faites chauffer le four à 250°c pendant 30minutes. Après une demi-heure, prenez une éponge ou une microfibre et nettoyez les parois plus facilement.

Bon courage et à bientôt pour d’autres trucs et astuces.

30.04.2019

Voici comment nettoyer les vitres sans traces

Nettoyer vos vitres sans traces et sans produits :

washing windowsAujourd'hui, on vous livre un petit secret de grand-mère pour des vitres impeccables, beaucoup de clientes nous posent souvent la question.

Et tout cela de manière rapide, efficace et à moindre coût !

Que demander de plus ?


Voici notre petit secret :

1.Mélanger du vinaigre blanc à de l'eau chaude (25cl de vinaigre pour 75cl d'eau chaude).

2.Nettoyer vos vitres avec une éponge à l'aide de ce mélange.

3.Inutile de rincer. Essayer avec un chiffon en microfibres pour un résultat optimal ou en coton (style ancien essuie vaisselle).

Résultats : vos vitres sont impeccables !

14.04.2019

Nettoyage du frigo

Comment supprimer les mauvaises odeurs de votre frigo ?

frigo.jpgPlusieurs astuces existent pour supprimer les mauvaises odeurs de votre frigo ou de votre congélateur. Profitez-en pour le nettoyer en même temps car pour conserver au mieux vos aliments, il est vivement conseillé de le vider et de le nettoyer tous les 15 jours.

Pour supprimer les odeurs, vous pouvez laisser à l'intérieur de votre frigo un demi citron... L'acidité contenue dans le citron attire et emprisonne les mauvaises odeurs.

Mais ce n'est pas tout, le marc de café fait le même effet. Il suffit d'en déposer dans une soucoupe et de le remplacer quand il est sec.

Plusieurs personnes nous ont signaler que l'astuce du citron est également réalisable avec une pomme de terre ou une carotte...

Plus de buée sur votre miroir

Nous vous proposons aujourd'hui une petite astuce pour éviter l'apparition trop rapide de buée sur vos miroirs et surtout sur le miroir de votre salle de bain...

buée.jpgUtilisez simplement un morceau de savon, comme du savon de Marseille et étalez-le sur toute la vitre jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement nette. La matière dont est constituée le savon empêchera la buée de se former trop rapidement !

C'est facile, rapide et pratique.

Faites briller votre baignoire

Nous vous proposons aujourd'hui une petite astuce pour nettoyer et faire briller votre baignoire et les accessoires de salle de bain en émail.

baignoire.jpegAprès avoir nettoyé et rincé votre baignoire, frottez-la avec un chiffon imbibé de térébenthine et vous constaterez que cela lui rendra son éclat des premiers jours.

Par contre, n'oubliez pas de bien aérer la pièce avant de commencer pour ne pas être incommodé par l'odeur du produit.

C'est facile, rapide et pratique.